À propos de LEGO Le forgeron médiéval (21325)

https://www.youtube.com/watch?v=GULXtdoLgpQ

Les LEGO Ideas sont des ensembles LEGO très particuliers. Ces ensembles sont inspirés des idées des fans. Et pour un fan, c'est bien sûr un immense honneur. LEGO produit également toujours des ensembles spéciaux. Le dernier ensemble LEGO Ideas à sortir était LEGO Ideas 21324 123 Sesame Street. Cette fois, il s'agit du coffret de taille LEGO 21325 Medieval Blacksmith, le forgeron médiéval.

De l'idée d’un fan à l'ensemble LEGO

Medieval Blacksmith a été conçu en 2017 par Namirob, un fan de LEGO. Son design a rapidement attiré l'attention d'autres fans et en 2018, le projet a également été remarqué par LEGO lui-même. Le design a été classé comme «Staff Pick». Cela se produit lorsqu'un design se démarque parmi les employés de LEGO en raison de son design, de sa présentation et de son dessin.

En juillet 2019, le design de Namirob a atteint le cap des 10 000 fans. Cela signifie que le projet est entré dans la «phase de révision» du processus de conception. Au cours de cette période de révision, la conception est examinée et testée afin de décider si celle-ci sera effectivement mise en production. En février 2020, il a été annoncé que Medieval Blacksmith avait franchi cette phase du processus et entrait effectivement en production.

Une performance idyllique

LEGO 21325 Le forgeron médiéval - 1

LEGO 21325 est une maison idyllique reprenant de nombreux détails. Namirob a fait de son mieux pour varier le plus possible les couleurs, afin de donner à l'atelier du forgeron un aspect le plus authentique possible. C’est surtout dans le toit que vous pouvez voir de nombreux angles spéciaux et des techniques particulières. En outre, il a également accordé beaucoup d'attention aux détails de l'intérieur, tels que la forge et le salon. La maison et le jardin environnant se composent principalement de couleurs sombres et attrayantes.

Le design original a été transformé en un véritable ensemble LEGO par le designer LEGO Wes Tabott et par le graphiste Austin Carlson. Le design LEGO est un peu plus coloré que l'original et a également un design moins compliqué.

L'ensemble se compose de 2164 pièces, un peu plus que LEGO Ideas 21310 Le vieux magasin de pêche qui en compte 2049. Cela fait environ 850 pièces de moins que le concept d’origine. Davantage de détails ont donc été laissés de côté. LEGO a fait une version plus accessible que le concept compliqué conçu par Namirob. Cela rend ainsi la création de l'ensemble plus aisée pour un public plus large.

Un bel hommage pour le design d’un fan

C'est toujours un événement spécial quand LEGO décide de produire le design d'un fan. C'est l'hommage ultime à un vrai fan de LEGO. Même si de nombreux détails ont été adaptés à la conception, on y reconnaît toujours le lieu de travail idyllique. Medieval Blacksmith sera mis en vente à partir du 1er février sur le site Web LEGO. Un bel ensemble à ajouter à votre collection.

LEGO 21325 Le forgeron médiéval - 2